Rayonnages et solutions d’entreposage

Solutions d’entreposage et rayonnages d’entrepôt

Un système d’entreposage qui permet d’optimiser l’espace, de réduire les coûts d’entreposage et d’améliorer les flux de travail quotidiens de collecte et d’empilage : voilà tout ce dont vous avez besoin pour concevoir un système de rayonnage efficace et organisé. Nos rayonnages à double profondeur ou à accumulation statique procurent rapidité, productivité et précision à vos opérations. À nos produits de rayonnage haut de gamme s’ajoutent des prix concurrentiels, une livraison rapide, un service après-vente et des solutions sur mesure.

Systèmes de rayonnages et solutions d'entreposage Jungheinrich

Dans l'esprit d'une automatisation qui stimule l'efficacité, TMH vous propose des systèmes de rayonnage et de stockage de classe mondiale issus de l'expertise de Jungheinrich en matière d'automatisation - des systèmes de transport sans conducteur aux convoyeurs et aux systèmes de stockage/ déstockage automatisés.

Rayonnages à palettes simples sélectifs

Rayonnages sélectifs adaptés aux : palettes de caisses, grandes quantités de marchandises lourdes ou articles individuels. Disposition accessible et basse des étagères, idéale pour la méthode d’entreposage « premier entré, premier sorti » et la collecte de commandes à partir de la palette.

Rayonnages à palettes à double profondeur

Les rayonnages à double profondeur permettent d’entreposer sur deux rangées de profondeur et d’utiliser plus efficacement l’espace au sol. Cette configuration est utilisée lorsque le produit est fréquemment reçu en unités de charge double. Un monte-charge à double profondeur peut être nécessaire.

Rayonnages à accumulation statique/Drive-through

Ce type de rayonnage permet aux chariots élévateurs d’entrer dans un « tunnel » pour entreposer ou récupérer des palettes, d’où une excellente utilisation de l’espace et de la surface disponibles. Convient aux entrepôts réfrigérés, aux zones tampons et aux services d’expédition.

Rayonnage en porte-à-faux

Les rayonnages en porte-à-faux sont conçus pour entreposer de longues marchandises (tiges, tuyaux et panneaux). Les chariots à mât rétractable multidirectionnels sont parfaits pour ces rayonnages (maniabilité accrue), ce qui est particulièrement utile dans les allées étroites.

Rayonnages à gravité inversée

Ce type de rayonnage optimise : taux de remplissage, espace de stockage et densité (palettes stockées sur 2 à 6 rangées de profondeur de chaque côté de l’allée), les nouvelles unités poussant l’unité précédente contre la pente. Convient au stockage de quantités moyennes d’un même article.

Rayonnage à palettes à flux continu/Accumulation dynamique

Les palettes sont entreposées d’un côté et récupérées de l’autre côté du canal, avec un mouvement automatique. Le système à flux continu de palettes maximise l’espace pour la méthode « premier arrivé, premier sorti », assurant ainsi une rotation efficace des marchandises.

Rayonnage à palettes à flux de boîtes/Accumulation dynamique

Les palettes sont entreposées d’un côté et récupérées de l’autre côté du canal, avec un mouvement automatique. Le système à flux continu de palettes maximise l’espace pour la méthode « premier arrivé, premier sorti », assurant ainsi une rotation efficace des marchandises.

Mezzanine

Ce système dynamique est idéal pour les petites pièces ou les colis de toute taille (principalement utilisé pour les cueillettes de commandes). Il permet de déposer et de récupérer les produits séparément, de réduire le nombre d’allées de travail et de disposer de zones continues de réserve.

L’ÉQUIPEMENT ET L’EXPERTISE POUR CRÉER VOTRE SYSTÈME DE GESTION D’ENTREPÔT IDÉAL

Pour en savoir plus sur nos solutions de rayonnage et d’entrepôt, contactez-nous avec le formulaire ci-dessous.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. La Politique de confidentialité et les Conditions de services de Google s'appliquent.

ou appeler 1-800-640-5260